Petit tour de l ile du sud

Publié le par Céline Lagues

mes articles sont tres sporadiques mais leur contenu est substantiel. ca me fait tres plaisir a chaque fois que je me connecte de voir qu il y a des commentaires.

Apres Wellington, le van a pris le ferry pour l ile du sud. cela s est fait de nuit et c est bien dommage parce que l arrivee dans l ile du sud se fait dans une region de fiords bien plus accessibles que ceux situes tout au sud. mais nous avons pu les admirer depuis qqs routes.

le plan est de descendre le long de la cote ouest et de remonter le long de la cote est. nous avons donc mis le cap vers le coin nord ouest de l ile, une region pleine de parc nationaux et d opportunites de randonnees. a Cape Farewell, nous avons vu des phoques sur une plage deserte. la theorie est qu il ne faut pas les approcher a moins de 20 metre mais etant donne qu ils se dorent au soleil derriere les rochers parfois on tombe dessus inopinemment.

phoque a fourrure

ensuite nous avons passe une journee de randonnee sur l Abel Tasman Coastal Track. c etait magnifique.

Abel Tasman National Park

Ensuite nous avons rejoint la cote ouest. c est une partie peu peuplee de la nouvelle zelande, et donc tres sauvage. c est infeste de sandflies, des petites mouches dont la piqure est particulierement gratante. sur cette cote se trouvent Fox et Franz Joseph glaciers, les deux glaciers les plus grands du pays. ce qui est remarquable c est leur proximite avec l ocean, pendant les periodes glaciaires ils allaient jusqu a l ocean, sinon allez a chamonix... nous avons fait une ballade pour aller jusqu a un pic pour avoir un point de vue sur Fox glacier, il s est avere que le sentier consistait a se battre au milieu du bush et de la boue, je me serais crue dans indiana jones ! une horreur...

 

 

 

 

 

 

 

 

Pancake Rocks sur la cote ouest

Une fois fini avec la cote ouest, on attaque la partie consistante de la NZ : les alpes. on les a traverse a Haast pass pour redescendre vers le lac wanaka, une splendeur. c est un lac entoure de montagnes et de vallees sculptees par des glaciers. on est bien reste une semaine a crapahute la bas et c est bien le seul endroit pour le moment ou je retournerai sans probleme.

vue sur le lac wanaka depuis Roys Peak

vue sur Mount Aspiring depuis Roys Peak

Rob Roys Glacier

Rob Roys Glacier

Une fois que nous avons tout explore de cette region, nous sommes alles vers un autre lac au milieu des montagnes, Queenstown. de la nous sommes alles pour une journee de randon sur le Routeburn Track. et d en haut d un pic nous pouvions voir l ocean au loin, une image pas commune.

vue du haut de Harris Peak

Apres Queenstown, une autre merveille nous attendait Milford Sound. j ai ete un peu decue parce que c est tellement photographie et c est juste une voie sans issue pour ceux qui n ont pas les moyens de se payer une croisiere sur un bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Milford Sound

Apres toutes ces beautes, nous avons quittes les montagnes pour la Southern Scenic Route, qui parait bien fade a cote... nous sommes passes par invercargill, remontes vers Dunedin d ou j ecris cet article. dunedin se trouve a cote d une peninsule qui est le territoire des phoques, des pingouins et des albatros. hier soir nous avons ete voir les pingouins et avons pu assister a un drame domestique : les petits ne quittent generalement pas le nid mais hier soir ils ont decide de venir a la rencontre de l un de leur parent sur la route jusqu a la mer.

le plan pour la suite est de remonter la cote est en faisant un crochet pour aller admirer Mount Cook, le plus haut sommet de NZ, 3700m et Arthur's Pass.

 

 

Publié dans petiteceline-in-nz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Céline!!!!<br /> Bon, voilà de quoi me faire regretter de m'être moins connectée ces derniers temps..... ben ouais moi qui désespérait de voir de nvelles photos, pour le coup je suis servie!! ;)<br /> Juste pour dire que c'est tjrs aussi beau. Le glacier est vraiment impressionant! Il est long de combien de km????<br /> Aahhh...... c'est qd que j'aurai des sous pour voir tous ces super coins du monde que je découvre tous les jours!!?!?!!!!!   A défaut j'essaie de profiter de Paris, c'est pas si mal! Et en avril, Londres et ptet Cardiff... tu te rappelles ma coloc' Margaret? Oui le toute bourrée en soirée..... :) Elle insiste pr que je vienne la voir... allez va, j'irai ptet retrouver les pints de Brains et les chips au vinaigre à 5h du mat'!! LOL<br /> Bref, je blablate trop comme d'hab'! ;)     Prends bien soin de toi (Indiana Jones c'est cool, mais il se met tjrs ds des situations inextricables!!!) et continues à nous envoyer des photos, ça fait bien plaisir! :D<br /> Bisous!<br /> Steph
Répondre
F
chere celine,<br /> voici bien longtemps que nous ne t'avons donner de nos nouvelles, nous nous en excusons, par contre nous suivons les tiennes de tres pres. jérome a commencé l'auto école pour la conduite accompagnée, il a eu son code et fait ses heures de conduite, son année scolaire ce passe bien il a effectué un stage d'une semaine pendant ses vacances de février programme pas très sympa pour des vacances mais imposé par le lycée. sophie va bien, elle bosse bien en classe également, fait toujours du tennis et du théatre. pour le reste de la famille, tout le monde va bien tonton est un peu privé de gourmandises car la balance n'a pas apprécié les chocolats et les repas des fêtes DUR DUR de regarder la télé sans grignoter. nous te souhaitons une bonne continuation pour ton voyage, les quelques photos reçu peuvent nous expliquer ton envie "d'évasion". grosses bises
Répondre
G
hey,<br /> bon ben je me lance à poster mon ptit commentaire moi aussi maintenant que j'ai les pieds bien posés en NZ.<br /> J'aimerais pouvoir en découvrir autant que toi ici mais ça risque d'être un peu impossible pr ce coup-ci au moins. En tt cas, je t'attends bien volontiers à Hutt city qd tu remonteras vers le Nord pr que tu me racontes un peu tt ça autour d'un bon vin néo-zélandais. J'ai déjà eu l'occasion d'en gouter qq uns notamment dimanche lors d'une sortie ds le vignoble de Martinborough (origines d'Aquitaine obligent...). En attendant je garde les yeux bien ouverts et essaie de m'habituer à avoir la tête en bas.<br /> Ciao
Répondre
Ã
yo la miss !!! Comme d'hab, ça fait super plaisir d'avoir qqs niouzes et des nelles super photos :-)<br /> par contre, j'ai l'air de sentir un peu de lassitude ds certains de tes propos :-(  enjoy and take care baby !!!!!
Répondre