le van

Publié le par Céline Lagues

vous en avez beaucoup entendu parler mais vous ne l avez jamais vu en photo, voici le van, notre maison et notre vehicule :

il est pas beau notre van ??

en position lit, bien confortable

on abaisse les sieges et ca fait une surface assez reguliere. pour eviter de se prendre les ceintures de securite dans le dos, on met un matelas fin, puis duvet et oreillets. on avait pour habitude de defaire le lit tous les matins et de le refaire tous les soirs. avec l habitude ca ne prend que quelques minutes.

en position minibus pour famille nombreuse

pour ne pas gacher autant de sieges, on prenait souvent des autostoppers.

vue du coffre

tout ce qu il faut : reserve d eau pour cuisiner et faire la vaisselle, rechaud double bruleur et grill pour les toasts, reserve de nourriture pour une semaine a peu pres. et toujours la possibilite de baisser le dossier du siege pour cacher la vue.

 

 pour cuisiner

le dossier se transforme en etagere, le rechaud s installe. bien sur faut bouger qqs trucs mais ca prend pas longtemps. et en plus on est a l abris de la pluie sous le coffre. faut juste penser a se garer dans le sens du vent pour pas en avoir a l arriere quand on cuisine.

ce van est de 1989. c est un modele Toyota Hiace, repute pour etre tres robuste et rouler eternellement, enfin presque... il a ete utilise pendant quelques annees au Japon avant d etre revendu en Nouvelle Zelande, comme la plupart des vehicules la bas. on l a achete d un pere de famille que sa femme venait de quitter. il est cense etre turbo diesel mais le turbo n ayant jamais marche quand on l a eu ou quand le proprietaire precedent l avait, c est la voiture la plus lente qui soit. mais ca nous convenait vraiment comme on n etait presses. il etait tres agreable pour vivre avec son interieur en moquette, pas comme les vans commerciaux transformes en van pour backpackers avec un interieur tout en tole. pas genial pour les jours de pluie... un magnifique toit vitre electricique et autres ouvertures manuelles.

je l aurais bien garde...

Publié dans petiteceline-in-nz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, sympa la bébête!! ;)<br /> Question con, mais je suppose que y'a pas la diretion assistée non plus? Bof, au moins ça t'entraîne pour l'escalade, t'as des biceps en béton.... armé bien sûr! Woaw, c'était la blague <br /> Moi ça va, RAS si ce n'est le quotidien étudiant.<br />  
Répondre
C
Si si, il avait la direction assistée, fort heureusement. une boite automatique mais c est une chose que je ne recommande absolument pas parce qu en descente ca veut dire pas de frein moteur. et quand c est un van de 2 tonnes, ça prend vite de la vitesse ! plusieurs fois on a senti le cramé jusque dedans, c'était les freins qui chauffaient... pas vraiment un bon signe